lundi 2 décembre 2013

Quand le seigneur ma refusé a sa table



-Quand le seigneur ma refusé a sa table-


Je devais avoir huit ans, j'étais a dans ma classe d'école primaire, on s'apprêtait tout les enfants à faire notre première communions, un jour au printemps peu avant notre première communion une petite fille est arrivé avec un sac remplis d'hosties non consacré qu'elle avait demandé au prête de sa paroisse, pour nous tous les enfants de la classe puissions y gouté avant notre première communion et quand se fut a mon tour d'y gouter la petite fille me dit. -Non pas toi, tu es un damné, tu n'y pas droit... je n'eu droit de gouté et eu droit a tout les rires des autres enfants de la classes, la petite fille qui réalisa ce qu'elle fit était mal voulut se ravisé et voulut m'offrir un hostie non consacré alors je lui répondis. -Tu as dit que je n'y ai pas droit, alors je n'y ai pas droit. Et je refusa l'hostie.

Aucun commentaire: